lundi 22 septembre 2014

Une semaine à Barcelone

C'est au mois d'Août que nous sommes parties à 4, entre filles, pour une semaine à Barcelone. C'était un voyage que nous préparions depuis plusieurs mois, une première pour nous.

Nous sommes parties avec la compagnie EasyJet. L'inconvénient avec les compagnies lowcost, c'est que nous ne pouvons pas avoir plus de un bagage cabine, pas de sac à main, pas d'ordinateur, tout doit être dans le bagage. Les produits liquides doivent être inférieurs à 100ml. Restriction oblige, mais on s'en est sortie ! Le problème c'était plutôt pour le retour, comment tout faire rentrer quand la valise est déjà pleine à l'allée?
Forcément, j'ai dû adopter la technique du "Je m'assoie sur la valise pour qu'elle ferme", mission accomplie.

Nous avons réservé notre appartement dans le quatier Mont Juïc (plutôt maison d'hôte... sans les hôtes) sur TripAdvisor avec un peu d'appréhension au départ. Nous ne savions pas réellement à quoi nous attendre mais c'était un risque à prendre. Finalement, tout s'est bien passé, nous partagions la salle de bain, la cuisine et le salon avec d'autres personnes également en vacances mais la plupart du temps, nous nous retrouvions toutes seules. C'était plutôt un mal pour un bien puisque c'était alors de vraies vacances entres copines !

Les premiers jours, nous avons décidé de commencer tranquillement. Plage, repos, restau . . .
C'est ensuite, accompagnées du guide michelin et du petit futé, que nous avons sillonné la ville !

Le Park Guëll, l'un des endroits les plus connus à visiter et certainement celui que l'on aura le plus aimé. Par contre, si vous souhaitez le visiter, soyez en forme ! Il faut aimer marcher ;) Le parc a été réalisé par Gaudi, on remarque son style très particulier, on aime ou pas. Il y a beaucoup d'endroits à visiter dans le parc mais la plupart sont payants.

Nous avons ensuite fait le marché de la Boqueria qui se trouve sur les Ramblas. La charcuterie, les jus de fruits et smoothies, les paëllas, le poisson... Tout nous fait saliver !
Le jambon ibérique reste une spécialité espagnole, le prix peut même atteindre jusqu'à 200 euros !

Nous avons forcément fait quelques magasins. Oui les prix sont légèrement moins cher en Espagne (environ 10euros de moins sur les articles chez Zara par exemple).

Nous avons été voir la Casa Milà de Gaudi (bon, il a à peu près tout fait à Barcelone, voilà voilà), avec une façade qui sort de l'ordinaire.

La Sagrada Familia, c'est un peu la Tour Eiffel de Barcelone. Tout le monde y va, tout le monde veut la voir. Bon avec une entrée à 17euros, on a préféré la voir de l'extérieur uniquement. Egalement réalisée par Gaudi (et pas encore terminée ! ), le style est vraiment spécial. Des fruits, des détails, des sculptures, des couleurs... Il y a de tout. Malheureusement, les travaux sont toujours là et encore pour plusieurs paires d'années.

Entre les visites, quelques cocktails et restaurants ont animés notre voyage. Une semaine, c'est largement suffisant pour visiter Barcelone, mais attention, là bas, il faut aimer marcher.

samedi 19 avril 2014

Les gazelles.

Tout le monde connait ce moment où l'on se dit "Je rentre dans le magasin, mais, j'achète rien." C'est évidemment ce que je me suis dit ce jour-là sauf que je ne me suis pas du tout écoutée et j'ai finalement acheté ces petites dernières, les Adidas Gazelle.

Achètera / Achètera pas?
"Ce sont les dernières mademoiselle..." Je craque. (aucun contrôle la nana.)

Voilà comment une nouvelle paire de baskets s'ajoute une nouvelle fois à ma collection.

T-shirt : Topshop

samedi 29 mars 2014

Spring time.

Le printemps s'est bien installé, ciel bleu, les fleurs sont sorties, le soleil brille, il est alors temps de sortir les lunettes et ENFIN commencer à profiter de ce beau temps.

Je reviens donc aujourd'hui avec un tout petit article pour une tenue du jour.

Je porte un t-shirt H&M, un short Levis et des slippers de chez H&M.